Osmoz-decoration.fr » Travaux » Qui va sur un site apporteur d’affaires ?

Qui va sur un site apporteur d’affaires ?

Quand vous êtes une entreprise, vous ne pouvez pas négliger la prospection commerciale afin de trouver de nouveaux clients et décrocher de nouveaux chantiers. Sauf que cette tâche vous prendra du temps et vous coûtera de l’argent. Sans oublier que vous pouvez très bien revenir bredouille de votre journée de prospection. Et pendant ce temps-là, vous aurez pris du retard sur vos chantiers.

Qui va sur un site apporteur d'affaires ?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous inscrire sur un site apporteur d’affaires. Le principe est le suivant : vous indiquez vos compétences et attendez des retours. Il n’y aura pas que vous comme entreprise sur ce site. Vous serez de nombreuses. Mais ce qui est intéressant ici, c’est que vous ne payez rien tant que vous n’aurez pas reçu un devis signé. Une fois que le site vous aura apporté du travail, vous lui verserez une commission. Suivant le type de contrat que vous avez signé, ce sera un fixe ou un pourcentage du montant des travaux.

Site apporteur d’affaires : à quoi ça sert?

Mais, il n’existe pas que cette méthode pour vous aider à trouver des clients ! Vous avez également :

  • le bouche-à-oreille : le principe est le suivant : vous réalisez de beaux chantiers et vos clients sont plus que satisfaits de vos prestations. Ils n’hésiteront pas à parler de vous à leur entourage. Sans le vouloir, ils deviendront vos commerciaux bénévoles ! Ici, vous leur laisserez des cartes de visite avant de partir. Ainsi, ils pourront les distribuer à toutes les personnes qui ont besoin d’un bon entrepreneur !
  • il est incontournable aujourd’hui d’être présent sur internet. Vous aurez donc un site correctement référencé qui permettra de vous retrouver facilement. Mais il faudra le faire vivre, pour ne pas donner l’impression d’un site à l’abandon ! Vous allez donc poster régulièrement des photos de vos chantiers : avant/après. Une présence sur les réseaux sociaux est également un atout à ne pas négliger
  • pour les personnes allergiques à internet, vous ne pourrez pas vous passer de supports papiers comme les flyers.

Pour votre déco, également :