Osmoz-decoration.fr » Travaux » Le remplacement de la baignoire par une douche sécurisée

Le remplacement de la baignoire par une douche sécurisée

Puisque vous souhaitez enlever votre ancienne baignoire, sachez qu’il est possible d’avoir une douche sécurisée à la place. C’est l’occasion de diminuer le risque de chutes dans votre salle de bains. Ce risque est très important, puisque près de 46% des chutes domestiques ont lieu dans la salle de bain. Ces chutes provoquent des fractures, et la fracture la plus fréquente est le col du fémur.

Le remplacement de la baignoire par une douche sécurisée

Changer la baignoire au profit d’une douche sécurisée

Une fois que le fabricant est trouvé, sachez que pour transformer baignoire en douche sécurisée ne prend pas beaucoup de temps. Avec EasyShower, on est sur une journée de travail seulement. Que ce soit votre douche classique ou une baignoire, il est possible de procéder à l’installation d’une douche sécurisée. Quels sont les avantages d’une telle douche ?

  • Peu importe si vous prenez la douche le matin ou le soir, cela doit rester un moment de confort et de bien-être. Pour cela, votre sécurité doit être optimale. En fonction de vos besoins, il est possible d’y installer un siège ergonomique. Celui sera la solution pour les personnes âgées par exemple.
  • La douche senior est une douche très facile d’entretien. D’un côté économique, la douche nécessite moins d’eau que le bain, c’est donc une belle économie de réalisée.
  • Les douches sécurisées conçues par le fabricant EsayShower sont des douches qui pourront convenir dans tous les endroits. Que votre salle de bain soit grande ou petite, vous aurez des solutions.

Pour votre déco, également :