Osmoz-decoration.fr » Mural » Tissu japonais: qu’a-t-il de spécial ?

Tissu japonais: qu’a-t-il de spécial ?

Avec le développement qui a lieu dans le monde de la mode, on voit de plus en plus de modèles de vêtements un peu partout. On voit les découpes qui diffèrent d’un modèle à l’autre. Mais il y a aussi la diversité des tissus, on voit des tissus simples pour les adeptes des vêtements simples comme on voit des tissus imprimés et colorés pour les plus audacieux.

Les grands créateurs utilisent maintenant des tissus du monde entier, on voit de plus en plus de tissus sud américains, africains ou encore japonais. Ces derniers sont les plus célèbres car ils offrent une grande diversité de modèles et de couleurs.
La question est: quels sont les éléments qui font vraiment de ce tissu un must de la mode ? Et comment peut-on les acheter pour pouvoir profiter de leurs nombreux avantages ?

Quels sont les modèles de tissus japonais les plus connus ?

Même s’il y a des tonnes de types de tissus japonais qu’on peut adapter à n’importe quel vêtement ou simplement ajouter à un vêtement simple comme pièce décoratrice pour le sublimer, il y a des modèles incontournables comme:

  • Les imprimés géométriques: Probablement les plus connus dans le tissu japonais, on peut trouver des tissus imprimés en carreaux, en triangles, à pois ou en n’importe quelle forme géométrique qui se répète pour créer un tissu unique.
  • Les imprimés à fleurs: L’indémodable ! Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce tissu peut aller aux hommes comme aux femmes, il est très utilisé dans les vêtements pour l’été car il leur donne un coup d’éclat.
  • Les imprimés à animaux: ceux ci sont plutôt mignons, on peut trouver des tissus à petits poissons ou à petits flamands, comme n’importe quel autre animal. Ils sont idéaux pour des t-shirts ou des petites robes.
  • Les imprimés à personnages: très célèbres aussi, généralement on trouve beaucoup de robes longues avec des personnages japonais dessus. Les vêtements imprimés ainsi sont très classe avec une petite touche traditionnelle.

En plus de ceux là il y a évidemment des tissus unis ou à motifs très peu apparents, comme on peut trouver des tissus pour enfants imprimés avec des formes diverses.

Où peut-on acheter du tissu japonais ?

Vous pouvez trouver des magasins qui importent des tissus du japon, mais vous aurez un choix limité. La meilleure manière est de se rendre sur des sites de vente où tous les types de tissus sont disponibles et ce n’est pas tout ! Vous pouvez trouver des merceries, des broderies et tout plein d’accessoires qui se marieront parfaitement à vos tissus. Il suffit de faire vos commandes et les mettre dans le panier du site, puis passer pour payer à l’aide d’une carte bancaire. Vous serez directement livrés. Après ça, laissez libre cours à votre imagination pour créer « le vêtement » de vos rêves.